Créer un site internet

SEVERINE (DIRIGE LA TROUPE ADN DEPUIS 11 ANS)

Séverine a été formée à Paris à l'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique, par des professeurs renommés tels que : Sadok Khechana, Corinne Lanselle, Cathy Bisson, Nicole Guitton, Daniel Housset...

En jazz, notamment avec Sadok Khechana, elle sera initiée à la méthode Matt Mattox.

Elle y apprendra également d'autres disciplines comme les claquettes, le chant, la danse espagnole ainsi que la danse russe.
Plus tard, elle obtient le diplôme d'état de professeur de danse, option Jazz.

Depuis, elle s'investit pleinement dans l'enseignement de la danse ainsi qu'à son propre développement personnel en allant voir de nombreux spectacles et en participant à de nombreux stages,  notamment chez Patrice Valéro, Gianin Loringett, Bruce Taylor, Florence Meregalli... Ainsi que chez Olivier Coste à Valence où elle fut d'ailleurs danseuse dans
Son travail est basé également sur l'expression, l'improvisation et l'artistiqe.

Mais avant tout, elle souhaite transmettre à ses élèves le plaisir de danser et de s'épanouir.

Et qu'est-ce qu'elle dit Séverine :

"La créativité que nous avons en nous depuis toujours, est complètement indépendante de ce que nous ont inculqué nos maîtres de danse.
La technique est importante, , mais l'imagination, le rêve et la fantaisie... que nous pouvons apporter à nos élèves sont une évidence.
 
Enseigner la danse, ne doit pas être une quelconque imitation mais venir du plus profond de soi, de son être et de son âme.
Pouvoir partir d'une matière brute qu'il ne faut pas polir mais révéler peu à peu.
Et c'est bien évidemment la rencontre avec l'élève qui va nous aider dans cette voie.
Car l'enfant, l'adolescent ou l'adulte nous donne tellement... qu'il faut sans cesse être à la hauteur de ce qu'il nous offre.
Le pédagogue doit être en permanence à la recherche d'innovations ainsi que d'une certaine folie pour enfin ressentir dans ses cours ou sur scène, un moment de joie extrême en voyant évoluer ses élèves.
Et si nous ressentons finalement tout cela, c'est parce qu'avec la danse, on ne triche pas...
Restons donc nous-mêmes envers celle-ci, et envers notre élève.
Aidons-le à ressentir les mêmes sensations, à se construire parfois, à se guider, à s'orienter, à se trouver, à s'épanouir et lui faire naître ainsi certaines émotions.
 
Car ne l'oublions jamais, ce sont de grandes émotions qui donnent de grandes œuvres."
 
 
 
KELLY (FORMEE PAR SEVERINE DEPUIS 16 ANS)
 
Elle s'occupe cette année des cours enfants, ados et adultes comme animatrice et est actuellement en formation pour le diplôme d'Etat.