Créer un site internet

Cours Adultes

Les cours adultes, comment ça se passe ?

Développer la concentration, être à l'écoute de soi et des autres sont les choses essentielles dans un cours, c'est aussi un moment à la fois dynamique, riche et intense.

Alors si vous voulez découvrir ou redécouvrir la danse jazz ? Osez ! Si ! Si !
Vous pourriez vous surprendre !

Le cours s'articule de la manière suivante :

Une première partie réservée au travail de la barre (différents exercices qui vont permettre de découvrir ou d'approfondir les bases de la danse jazz).

  • Un pré -échauffement : Cet exercice va permettre de réveiller les muscles ainsi que les sensations du corps.
  • Un exercice de pliés : Celui-ci simple ou plus complexe selon le cycle.

Ce qu'il faut retenir en général, c'est que cet exercice n'est pas uniquement un échauffement des jambes mais un engagement perceptif de la globalité du corps et un système de coordination entre le haut et le bas.

  • Un exercice de dégagés : un travail important pour les pieds, qui sont nos véritables racines et ancrages dans le sol.

Les exercices de la barre sont répétés plusieurs semaines afin d'avoir le temps de se les approprier et de pouvoir s'auto-corriger.

Une deuxième partie (après une petite séance d'abdos, et d'étirements... et oui, il faut ! ) comprend l'apprentissage de mouvements plus dansés ainsi que d'éléments plus techniques qui vont servir dans la dernière partie du cours.

Dans la troisième partie, on travaille sur la mémorisation d'une chorégraphie.

Pour conclure, la chose essentielle dans un cours de danse est de faire danser l'élève avant tout, qu'il prenne plaisir à exécuter les différents mouvements proposés, à les coordonner dans l'espace, à s'adapter le plus naturellement possible à la musique et aux rythmes, à gérer l'espace seul ou à plusieurs et à se familiariser avec le vocabulaire de la danse et ainsi s'approprier sa propre gestuelle.